Marc Juran naît dans les années 90, nourrit par la science fiction et toujours en recherche d’affection. En 2017, pour son diplôme de Design il présente Alice, Lampe de compagnie en verre et impression 3D. À la croisée entre une intelligence artificielle et un organisme extraterrestre, Alice bat au rythme de celui qui la tient dans le creux de sa main. Elle a besoin de l’Homme pour prendre vie et  l’Homme a besoin d’elle pour vivre. Une nécessité réciproque qui créé un attachement entre l’Homme et l’Objet.

Obtenant les Félicitations du Jury, Marc Juran se décide à approfondir sa démarche. Créant des objets vivants, mouvants et attachants. En 2018, Il expose sa lampe Aurore au VIA pour l’exposition Hybrid, le Design Français se Métamorphose.

Toujours en recherche de nouvelles matières, il s’intéresse au plastique recyclé. De ses expérimentations naît la série Vases N°1, un ensemble de 3 pièces révélant les atouts de la matière. 

En 2019, le Collectif Deviation prend vie. Avec la collaboration de la designer Edith Timmerman il approfondi la démarche de upcycling. Créant ainsi les premiers objets du collectif: Léon et Hélène.

Ne perdant pas de vue ses inspirations extraterrestres, Luna s’allume le 21 février 2019 pour la première fois. Cette dernière création répond à sa petite sœur Aurore, comme étant une lumière plus sage et réfléchie.

Marc_Juran_02.19_5
Fermer le menu